lundi 23 novembre 2015

Interview de Mme Mallet

Connaître sa professeur de maths en 12 questions !

 
1. Quel diplôme avez-vous ?
   J'ai un diplôme d'ingénieur.

2. Combien d'années ont duré vos études ?
   Elles ont duré cinq ans.

3. Avez-vous démarré ce métier dans ce lycée ?
   Non, j'ai commencé dans un collège.

4. Faites-vous ce métier dans plusieurs établissements ?
   Non, uniquement dans ce lycée.

5. Avez-vous toujours été professeur dans un lycée ?
   Non, au début, j'étais professeur dans un collège.

6. Pourquoi avez-vous choisi d'être professeur de mathématiques ?
   J'ai toujours beaucoup aimé les mathématiques et les enseigner.

7. Quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier ?
   La patience, l'autorité, être pédagogue, aimer les adolescents et aimer transmettre.

8. Quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier ?
   Les avantages sont les vacances, l'emploi du temps variable et l'organisation libre.
   Les inconvénients sont les élèves désagréables et les dates de vacances imposées.

9. Combien d'heures faites-vous dans la semaine ?
   Je fais environ 22h30 par semaine.

10. Combien de temps nécessite la préparation d'une heure de cours ?
     Cela me prend environ trente minutes.

11. Depuis combien de temps exercez-vous ce métier ?
     Depuis 21 ans.

12. Aimez-vous votre métier ?
     Oui, j'en suis passionnée depuis que j'ai commencé.


Par Henni Anaïs et Pompon Mélanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire