Ce web documentaire propose trois parcours dans trois camps de réfugiés différents. Il s'agit de réels images documentaires prises dans ces camps.
Les élèves deviennent des reporters qui doivent produire un article multimédia (texte, photo, vidéo) en respectant :
ce que la rédactrice en chef a fixé comme objectifs.
les contraintes de temps : le reportage doit se faire en quelques jours.
Le reporter est accompagné d'un caméraman et d'un photographe.
Chaque reporter se promène dans le camp, choisit ses interlocuteurs
pour mener des interviews, choisit les photos prises par le photographe, et ramène ses informations pour élaborer son
article final.
Un plan du camp est à la disposition du journaliste-reporter qui doit visiter chaque endroit précisé sur ce plan afin d'être sûr de voir toutes les personnes ressources permettant d'enrichir son article.
Trois itinéraires sont proposés dans trois camps différents avec des contextes et des problématiques propres à chaque pays impliqués :
Damak, Népal, camp de Beldangi
Erbil, Irak, camp de Kawergosk
Beyrouth, Liban, camp de Burj El-Barajneh
.......................................................................................................................................................
Voilà quelques exemples d’articles terminés :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire