lundi 14 mars 2016

Une journée à Canal +

Bonjour,

   Je me présente, Mélanie Pompon, journaliste chez "Le Figaro". J'ai mené mon enquête le jeudi 4 Février 2016 à Canal + pour savoir comment des personnes comme vous et moi, peuvent être dans le public lors de l'enregistrement d'une émission. J'ai pu voir celui de "La Nouvelle Edition". Pour arriver sur le plateau, nous sommes d'abord contrôlés par des agents de sécurité, avec des détecteurs de métaux, à plusieurs reprises. Après le premier passage au détecteur nous sommes descendus pour pouvoir poser nos affaires. Nous sommes repassés au détecteurs pour passer dans la salle suivante et une dernière fois pour pouvoir entrer sur le plateau.
   Ceux sont les techniciens qui nous ont placés sur le plateau, puis ils nous ont expliqués comment va se dérouler le programme et comment se tenir. Et l'émission commence avec les invités qui arrivent sur le plateau. Pendant celle-ci, un technicien nous indiquait quand applaudir pour que l'on soit ensemble. Aussi quand vous voyez les pubs ou les reportages c'était un moment de répit où les présentateurs discutaient librement et parlaient avec nous.
Enfin, si on le souhaite on peut prendre des photos avec les présentateurs.
 
   Voilà comment se passe une émission à  Canal + quand on est dans le public !


Mélanie Pompon       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire