lundi 14 mars 2016

Être professeur d'Anglais (Mme.Chabal)



        Dans le cadre d'une interview avec Mme CHABAL, professeur d'anglais au Lycée FOURCADE, nous avons pu réaliser un article sur la profession d'enseignant de langue.


-Bonjour madame !
-Mme CHABAL: Bonjour !
-Nous allons vous poser une série de 15 questions ayant pour but d'apprendre sur votre métier.
Quel métier vouliez-vous faire à notre âge ?
-C.: Hum... Prof d'anglais !  Depuis la 6ème car j'avais une professeur que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a donné envie de faire le même métier.
-Qu'elles études avez-vous fait (BAC, études supérieur ect) Et où ?
-C.: J'ai eu mon BAC L à 16 ans, puis j'ai fait une Université de langue, et ai poursuivit avec une liscence d'anglais.
-A quel âge avez-vous commencé à exercer ?
-C.: J'ai commencé à l'âge de 19 ans en tant que remplacente.
-Dans quels établissements avez-vous éxercé ?
-C :J'ai exercé pour commencer à l'Académie de Grenoble, puis à Vitrolles et à Martigues et pour finir j'enseigne maintenant au Lycée Fourcade.
- Depuis combien d'années travaillez vous en tant que professeur ? Et depuis combien de temps dans ce lycée ?
-C : Je travaille en tant que professeur depuis une trentaine d'années et sa fait 5 ans que je travaille ici.
- Combien de langues parlez vous ? Lesquelles ?
-C: Je parle anglais bien sur (rires) et aussi je comprends l'Italien mais j'ai du mal a le parler maintenant.
- Quels sont les points forts et les points faibles de votre métier ?
-C: Les points forts sont de vivre avec les jeunes, varier les cours (differents contenu chaque heure) et communiquer. et pour moi il n'y a pas de points faibles.
- Quels rapports entretenez vous avec vos élèves ? Avez vous garder contact avec eux ?
-C: J'ai en général de bon rapport avec les élèves. Je garde meme parfoit contact avec certains apres plusieurs années, par mail.
- Voyagez vous souvent dans des pays anglophones ?
-C: Oui, tout les 2 ans avec le lycée et tout les été pendant mes vacances.
- Combien d'heures de cours avez vous par semaine ?
-C: J'ai en moyenne 21 heures.
- Vous voyais vous rester professeur jusqu'a la fin de votre carrière, ou envisagez vous de changer de fillière ?
-C: Je pernse rester professeur toutes ma vie mais peu etre enseigner chez les adultes.
- Si vous deviez donner un conseil aux personnes voulant exercer votre métier, lequel sa serai ?
-C: Exercer votre métier avec passion et ne pas avoir, le salaire, aux vacances ou sécurité d'emploi pour motivation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire