lundi 14 mars 2016


Voyage à Paris: Canal +

Bonjour, je me présente: je m'appelle Anaïs.H et je suis journaliste pour "Le Monde". Le jeudi 4 février 2016, je suis allée à Paris, dans les locaux de Canal+, pour assisster à l'émission "La Nouvelle Edition", afin de réaliser un reportage détaillé.
Dans un premier temps, à l'entrée il est obligatoire de donner une pièce d'identitée ainsi que de montrer l'intérieur des sacs. Quelques mètres plus loin, une seconde fouille, cette-fois avec un détecteur. Ensuite, nous avons été guidés jusqu'a un "vestiaire" ou il est impératif d'y déposer manteau, sacs, téléphones, absolument tout ce qui pourrait sonner au détecteur auquel nous passons une seconde fois. Puis; nous montons quelques marches et nous arrivons devant le plateau où nous nous faisons fouiller une troisième fois au détecteur. Ensuite, une femme, très agréable, nous place un par un sur les sièges. Avant le début de l'émission, un homme nous explique comment va se dérouler l'émission: les pages de publicité, les moments auxquels nous devons applaudir et la posture que nous devons avoir.
Les personnes présentent sur ce plateau étaient Daphnée Burki présentatrice, Nicolas Domenach, Ariel Wizman, Sébastien Knafo et Mathilde Terrier chirniqueurs ainsi que les invités Jean-Pierre Mercier Délégué Syndical CGT de PSA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire