lundi 14 mars 2016

Interview de l'infirmière scolaire
 1) Quel type d'études avez-vous fait et durant combien d'années ?
 Obtention du Bac, 3 ans d'études en école d'infirmière.
2) Quels sont vos diplômes ?
 Bac + Diplôme de concours d'école d'infirmière.
3)  Quel est votre métier et en quoi consiste t-il ?
Mission à accomplir en tant qu'infirmière scolaire :
- Etre accueillante, à l'écoute et réceptive.
- Utiliser les premiers soins si nécessaire.
- Diagnostiquer et agir en conséquence (Appel au parent/Contacter l'ambulance).
- Suivi régulier avec les élèves.

4) Quelles qualités sont nécessaires pour exercer votre métier ?
Etre réceptif, à l'écoute, patient et apprécier l'humain.
5)  Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
C'était un projet depuis que j'étais toute jeune, j'ai toujours voulu exercer ce métier.
6) Quels sont les cotés négatifs et positifs ?
Positifs : Rapports humains, relations avec les élèves. Week-End & Vacances disponibles tout comme pour les élèves.
Négatifs : Manque de temps, beaucoup d'élèves à suivre.
7) Quelles sont vos horaires de travail ?
36 heures par semaine.
8)  Quel est votre salaire ?
Salaire de fonctionnaire (fixe).
9) Avez travaillé dans différents établissements ?
Oui, dans différents collèges et lycées.
10) Actuellement travaillez vous dans différents établissements ?
Non.
11) Comment vous procurez-vous le matériel nécessaire ? (Médicaments etc..)
Commandes à la pharmacie, payés par l'établissement. "Rien de ma poche !"
12) Avez vous déjà exercé un autre métier ?
Non. J'ai toujours voulu exercer que ce métier.
13) Avez vous des perspectives de promotion ?
Non, mon poste de fonctionnaire ne le permet pas.
14) Est-ce un métier difficile à exercer selon vous ?
Il demande beaucoup de patiente, ce qui est parfois difficile dans certain cas ou le moral n'est pas au plus haut. Mais le rapport humain en fait un métier plus qu'aisé à exercer au quotidien.
15) Aimez-vous votre métier ?
Oui, j'adore mon métier. Il n'y a pas un jour ou je regrette d'avoir choisi cette voie.
Benjamin Daugeard & Pierre Grégoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire